Qui peut pratiquer le Yoga ?

• Tout le monde est le bienvenue dans la pratique du Yoga.

• Il y a des cours spécifiques pour des personnes sportives et pour les enfants.

• Si vous avez des soucis de santé, merci de consulter votre médecin traitant pour un avis médicale.

Comment s’inscrire aux cours ?

• Pour tous les cours de Yoga pour tous, Yoga Nidra, SportYoga, Happy Yogi et Yoga&Dîner, merci de vous inscrire via le lien (Inscriptions) dans la page de chaque pratique qui vous redirigera vers une page Doodle où vous pourrez choisir vos dates. Merci d'annuler dans le même lien votre nom si jamais vous avez un empêchement pour libérer la place pour une autre personne.

• Pour la suite vous trouvez un livre dans la yourte où vous devrez confirmer votre présence et votre inscription Doodle.

• Pour les paiements, nous préférons qu'ils soient effectués par virement. Téléchargez ici le RIB de l'association . Pour le virement, merci de bien noter le nom de la personne qui va faire les cours et le nom du cours - exemple: Hans Müller Yoga Dîner 24 janvier 2019 ou Peter Hase carte de 10 séances.

• Dans le livre, merci de marquer votre nom et prénom et de préciser le mode de paiement (virement et date du virement).

• Il y a toujours une place gratuite par cours disponible. N'hésitez pas à nous en parler en cas de besoin. Nous avons aussi mis en place le payement selon quotient familiale, merci de prendre contact avec nos.

• Tous les cours sont à la carte, afin d'être au plus proche des besoins de nos membres qui ont souvent des calendriers chargés (enfants, travail, déplacements, d’autres activités etc...), nous n’avons pas un système d’inscription à l'année pour l'instant. Vous pouvez choisir une carte de 10 séance ce qui correspond à une carte trimestrielle avec -10%.

• Depuis septembre 2018, l’Association demande à chaque membre de payer 5€ pour l’adhésion. Merci de remplir le carnet de reçu disponible dans la yourte et votre fiche d’adhésion.

• Pour le Yoga & Dîner, nous demandons aux participants de régler en avance parce que nous avançons les frais pour le dîner.

• Important : pas de cours pendant les vacances scolaires françaises.

Où ont lieu les cours de Yoga ?

• Les cours de Yoga ont lieu dans la Yourte, 48 chemin du Sorbier, 74160 Archamps.

• Jusqu'au 17 septembre les cours ont lieu à l'adresse suivante: 18 Impasse de la Vie Solliet , 74160 Archamps (Blécheins)
  • Il y a un toilette et une chambre à disposition pour celles ou ceux qui veulent se changer sur place.

Comment s’habiller pour un cours de Yoga ?

• Il est fortement conseillé de choisir des habits confortables, chacun est libre de choisir des vêtements adaptés à la pratique.

• Il est conseillé de mettre le T-Shirt dans le pantalon ou choisir un T-Shirt prêt du corps pour être confortable lors des postures tête en bas.

• A la fin de chaque cours il y a un moment de relaxation, prévoyez des habits chauds selon la saison car Il est très difficile de se reposer et se relaxer quand on a froid.

Devez-vous acheter du matériel ?

Merci beaucoup à la mairie d’Archamps d’avoir accordé une subvention de 300€ en 2017 pour participer à l’achat du matériel de l’Association.

• Des tapis de Yoga, des couvertures, des coussins, des sangles et des blocs sont à disposition dans la yourte en cas de besoin. Merci de nettoyer votre tapis de Yoga après chaque utilisation avec le spray sur place.

• Si vous préférez acheter votre propre matériel, nous vous conseillons de venir pratiquer d’abord et ensuite opter pour une solution locale : Le Yoga Shop à Genève est une bonne adresse et sa propriétaire Lorène, qui est aussi professeur de Yoga, va vous être d'un très bon conseil : http://yogashop-geneve.ch

Où est-ce vous pouvez vous garer ?

Parking disponible et gratuit :

• Il y a des places disponibles chez notre cher voisin au tout début du chemin du Sorbier à gauche portail blanche n°6, rentrer dans la demeure, espace d’herbes sur la gauche, il y a la place pour 8 voitures.

• Encore plus de places de parking tout au long du chemin du Chameau.

Pour le respect du voisinage qui soutiennent notre activité, merci de ne pas vous garer dans la rue

Association Quiétude

Templates wix - Design © Alice Gentinetta