SPORTYOGA

Développez votre force musculaire et mentale

Ce cours s'appelle SportYoga, mais en réalité c'est du Yoga pour les sportifs,

les femmes et les hommes qui aiment l'effort physique, le Yoga n'est pas un sport.

Le Sport Yoga et l'intuition :

"Beaucoup de sportifs possèdent suffisamment de talent et de force pour bien jouer, mais c'est la capacité d'exécuter de bon geste au bon moment qui, au final, différencie un coup correct d'un coup de maître"

 

Il est facile de commenter et critiquer un sportif, mais le sportif lui, il n'a pas le temps de réfléchir et d’analyser la situation, il est dedans, ça veut dire qu'il est dans un processus de prise de décision dit "intuitif" et l'intuition ne fonctionne pas selon les même règles que la conscience de tout les jours.

 

Les mouvements les plus simples font appel à la coordination de centaines de muscles, d'articulations, de ligaments et de nerfs, mais aussi à l'esprit, aux sens, aux émotions et à l'intelligence. Comment faire rentrer tous cela dans un ensemble parfait ?

Dans la pratique du yoga pour les sportifs nous nous entraînons a stabiliser le mental, a concentrer son énergie sur un point fixe,  a utiliser la respiration pour diriger l'énergie consciemment dans la direction choisie, a reconnaître ses limites et a les apprivoiser en douceur pour inviter la performance "naturelle".

Dates & horaires :

TOUT LES MERCREDI SOIR

De 20H00 à 21H30

à partir du 27 août 2018

Prix :

20 € / séance de groupe

Cotisation annuelle : 5€ d'adhésion à l'association

Abonnements : -10% dès 10 séances

Une place gratuite pour une personne à faible revenu

Pas de date limite pour les inscriptions, vous pourrez rejoindre le cours collectifs tout au long de l'année.

Important :

Pas de cours pendant les vacances scolaires françaises.

Le Sport Yoga et la performance :

"Le Yoga peut potentiellement aider les sportifs à atteindre l'excellence dans le sport qu'ils ont choisi, à condition qu'ils sachent comment s'y prendre. Le Yoga calme le mental tout en rendant le corps alerte."

 

Dans le cours de Yoga pour sportifs l'objectif n'est pas l'augmentation de la performance, mais en pratiquant le Yoga avec une attention et une intention précise, l’augmentation de la performance est inévitable.

 

Développer la souplesse, développer la vitesse, développer l'agilité, développer la coordination entre les différents membres du corps et le cerveau, développer les reflex corporels, la stabilités et la force des jambes et encore beaucoup plus est possible avec la pratique du Yoga.

Association Quiétude

Templates wix - Design © Alice Gentinetta

Abdessamad CHLIH

Photographies Géraldine Rogier & Mariza Smith

  • Grey Facebook Icon