YOGA NIDRA

Un trésor caché à l'intérieur de chacun de nous tous...

Appuyez sur play et laissez-vous emporter

YOGA NIDRA - Un moment de vacances
00:00 / 00:00

Qu'est ce que le Yoga Nidra ?

Le Yoga Nidra, le sommeil yogique, n’est pas seulement une pratique, mais aussi une forme de conscience modifiée. Le Yoga Nidra est un espace à l’intérieur de nous-même qui invite notre Être profond à s’exprimer. Un espace de conscience dans lequel le corps se repose profondément, comme si nous étions dans un état de sommeil profond et en même temps notre esprit est pleinement réveillé.

Le Yoga Nidra et la danse de l'âme

Le Yoga Nidra est une ressource méditative puissante qui est accessible à tout le monde.  C'est un état de conscience dans lequel nous sommes invités à re-rencontrer une forme de vérité essentielle de ce que nous sommes réellement. Bert Hellinger, dans le cadre de la constellation familiale, appelé cet état le mouvement de l’âme et selon ma propre expérience cela ressemble fortement à « la danse de notre âme » qui se révèle dans la pratique du Yoga Nidra. Cette danse de l’âme, n’est pas un concept ésotérique, c’est une partie de la réalité humaine qui peut nous reconnecter avec notre force naturelle, une beauté de l’Être, un état juste et une sensation de paix profonde. Le Yoga Nidra nous offre un accès à ce savoir profond, universel et l’opportunité de vivre une sensation de liberté. Il nous accueille généreusement au plus proche de nous-même, c’est un peu comme rentrer à la maison.

Les différentes approches du Yoga Nidra

Il existe un certain nombre d'approches différentes du Yoga Nidra actuellement utilisées dans le monde entier, et elles peuvent toutes être des moyens précieux et efficaces pour se reconnecter à cette expérience directe de vérité et de liberté.  Avec beaucoup de respect et d’amour, j’honore mes enseignants Uma Dinsmore-Tuli et Nirliptal Tuli qui ont créé le Total Yoga Nidra network (www.yoganidranetwork.org). Un enseignement permissif, intégratif et compatissant qui a fait naître une approche globale du Total Yoga Nidra qui est inspiré par les grandes écoles du Yoga Nidra comme Swami Satyananda Saraswati, l’Himalayan Institute, Richard Miller, Rod Stryker.

Grâce à cette ouverture et rencontre des différentes écoles, sur une base solide et confirmée au niveau scientifique et énergétique, une nouvelle forme de Yoga Nidra, plus moderne et adaptée à notre vie ici est en train de naître. Une approche plus vivante gorgée de compassion et de douceur.

Qui peut pratiquer le Yoga Nidra ?

La pratique du Yoga Nidra et une pratique sans effort, sans jugement et sans moral. Le Yoga Nidra est libre de toutes les religions, le Yoga Nidra est neutre et simplement profondément terre à terre. Pas besoin d’un état physique particulier, on peut aussi pratiquer quand on est malade ou quand on se sent très fatigué. Une séance peut durer entre 15 et 45 minutes selon l’objectif définit en avance. L’effet du repos profond n’est pas lié au temps de pratique.

Le Yoga Nidra est idéal pour les athlètes, les mamans plein temps, les maitresses et maîtres de l’école, les gens d’affaires, bref, toutes les personnes qui travaillent de longues heures qui multiplient les responsabilités et qui risquent un surmenage.

Le Yoga Nidra favorise la clarté et le recentrage de l’esprit :  pour pouvoir prendre des décisions, résoudre des problèmes et pour tout processus créatif.

 

Une seule contre-indication cependant, Le Yoga Nidra n’est pas recommandé pour les personnes qui souffrent de psychose (la schizophrénie par exemple).

Programme :

TOUT LES MERCREDI SOIR

De 18H30 à 19H30

à partir du lundi 27 Août 2018

Prix :

20€ / séance de groupe

Abonnements : -10% dès 10 séances

Cotisation annuelle : 5€

Une place gratuite pour une personne à faible revenu

L’abonnement peut aussi être utilisé pour les cours suivants :

Infos pratiques :

  • Être à l’heure : Faites votre mieux pour arriver à l’heure, la yourte est ouverte à partir de 18h20. Il n’est pas possible d’arriver au milieu de la pratique par respect des autres personnes qui se reposent.

  • Le Yoga Nidra se pratique dans la plupart du temps avec le corps allongé par terre. Si vous avez connaissance de ronfler pendant le sommeil, merci de partager avec moi avant le cours, il existe une posture spécifique que nous pouvons mettre en place facilement.

  • Matériel : Tapis de Yoga, couverture et coussins sont à disposition dans la yourte en cas de besoin.

  • Habilles : Prévoyez des habilles chauds selon la saison. Il est très difficile de se reposer quand on a froid. Pendant la pratique du repos profond le système nerveux ralentit considérablement. Choisissez des habilles fortement confortable.

  • Il y a une toilette et une chambre à disposition si vous voulez vous changer sur place.

  • Parking disponible et gratuit : Vous pouvez vous garer dans la cour devant la maison 48 chemin du Sorbier (portail vert) ou chez notre voisin au tout début du chemin du Sorbier à gauche portail blanche n°6, rentrer dans la demeure, espace d’herbes sur la gauche, il y a la place pour 8 voitures.  Pour le respect du voisinage, merci de ne pas se garer dans la rue.

Association Quiétude

Templates wix - Design © Alice Gentinetta

Abdessamad CHLIH

Photographies Géraldine Rogier & Mariza Smith

  • Grey Facebook Icon